La boutique est en vacances ! Réouverture le 5 septembre :) La boutique est en vacances ! Réouverture le 5 septembre :)

Blog

Collection "Beauté cachée"

Collection "Beauté cachée"

Il est temps aujourd’hui de vous retracer par écrit l’histoire de la collection Beauté cachée. Des créations originales marquées par un œil qui vous rappellera que dans toutes les épreuves de la vie, même les plus grandes, il y a toujours du beau à voir si l’on ouvre bien les yeux.


Cela parlera peut-être aux personnes qui ont vu le film du même nom. En tous cas cela fait écho très fort en moi et je vais vous expliquer pourquoi. Je voulais partager cette partie de ma vie avec vous car je me dis que cela aidera peut-être celles et ceux qui traversent la même chose.

Depuis plus de cinq ans, avec mon chéri, nous essayons d’avoir un enfant. Ça n’a pas l’air si terrible dit comme ça, mais découvrir notre infertilité a été l’une des choses les plus douloureuses à encaisser dans ma vie. Réaliser que s’aimer très fort ne suffira pas à concevoir la vie a été une énorme claque. Le genre de claque qui remet tout en question.

Je ne vais pas vous parler de notre parcours qui n’est pas terminé, ce n’est pas l’objet de ce article.

Aujourd’hui je voulais vous exprimer que malgré la détresse, la colère, la tristesse, la peur, l’angoisse et l’énorme séisme que cela a provoqué en moi; je peux dire malgré tout que cela a aussi été la plus belle chose qui me soit arrivée.

La beauté caché de cette épreuve c’est que j’ai enfin appris à me connaître et j’ai découvert en moi une partie jusque-là inconnue, pleine de ressources. C’est que je suis tombée mais que j’ai trouvé la force de me relever et de continuer à avancer. C’est qu’avec mon chéri nous n’avons jamais été aussi soudés et bienveillants l’un envers l’autre. C’est que j’ai fait de très belles rencontres qui m’ont permis d’évoluer. C’est que j’ai appris à ne plus masquer mes émotions et à vivre avec. C’est que je me suis ouverte aux autres, à l’inconnu et à la vie. C’est que j’ai appris à lâcher prise et à accepter les choses telles qu’elles sont. C’est que j’ai appris la patience... et je pourrais encore continuer !

 



Alors oui j’ai été dévastée et j’en ai voulu à la vie, beaucoup. Parfois, je rencontre encore des moments difficiles. Mais aujourd’hui, je lui dis merci de m’avoir permis d’ouvrir les yeux pour voir enfin que dans cette épreuve il y avait du beau, et même du très beau !
Cela fait quelques mois que cette révélation m’est apparue et avec elle l’envie de créer un bijou qui la symboliserait.

Aujourd’hui, avec cette période si particulière que nous sommes en train de vire, en plein confinement cette collection prend encore une fois tout son sens. Car oui, cette crise que nous sommes en train de vivre est une catastrophe, mais il y a aussi du beau qui en ressort. Nous prenons du temps en famille, nous ralentissons notre vie effrénée, nous sommes solidaires. De son côté la planète se porte bien, les animaux reprennent leur place et les plantes continuent leur avancée dans le printemps. C’est encore une fois la preuve qu’il y a du beau dans les épreuves, quelles qu’elles soient. Il faut savoir les voir !

Voici donc la collection Beauté cachée, j’espère qu’elle vous plaira et qu’elle fera aussi écho en vous ❤️.

 

 

Laisser un commentaire