Frais de port offerts à partir de 100 euros d'achats ! Frais de port offerts à partir de 100 euros d'achats !

Blog

De la joie dans ma vie !

De la joie dans ma vie !

Allez, cette fois-ci c'est la bonne, je relance vraiment le blog une bonne fois pour toute ! (on croise les doigts !)

Je voudrais commencer à partager de plus en plus avec vous, entre autres via ce blog, tout ce qui me fait du bien, tout ce que j'ai appris sur moi et sur la vie ces dernières années, tout ce qui m'a permis d'évoluer, de grandir et d'être la femme que je suis aujourd'hui. Car je n'ai pas toujours été comme ça. Ces dernières années, la vie m'a beaucoup enrichie.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de la joie, ce sentiment qui nous fait tant de bien et qui peut réaliser des miracles dans nos vies !


Une amie m'a conseillé de lire ce bouquin il y a quelques années : Le Secret, de l'auteure Rhonda Byrne. Ce livre a été un vrai déclic, je l'ai dévoré ! Il a vraiment changé ma vie de manière incroyable. Il m'a rappelé que la magie était tout autour de nous, tous les jours. Et que l'univers/la vie ne veut pour nous que de belles choses : amour, abondance, joie, croissance... Si cela vous interpèle, je vous conseille vraiment de le lire, ainsi que la suite qui s'appelle La Magie, et qui est un peu la mise en application du Secret. Il faut vraiment se laisser aller et mettre de côté votre Yang pendant la lecture !


J'ai lu les deux, et j'en ai retenu deux choses. Pour réaliser ses rêves, il faut se connecter à l'univers et lui demander tout ce qu'on veut, sans se mettre se barrière, aucune ! Cela veut dire mettre la tête de côté, et laisser parler son coeur sans retenue. Ensuite, pour se connecter avec l'univers, il faut vibrer deux émotions très puissantes : la joie et la gratitude. 

Comment vibre-t-on de la joie ? Et bien finalement, rien de plus simple. Faites chaque jour des choses qui vous procurent de la joie, peu importe ce que cela peut être. Ecoutez votre coeur, il sait très bien ce qui vous fait vraiment du bien ! Personnellement, ce qui me procure de la joie dans ma vie : faire une activité manuelle (des bijoux par exemple !!), danser, passer une soirée avec mon chéri ou avec des amis, me promener dans la nature, me baigner, cuisiner un gâteau, faire du vélo, écouter de la musique, faire du sport....

Alors, je me suis mise depuis quelques années à cultiver cette joie, avec beaucoup de soin et de régularité, comme si je devais entretenir un champs de fleurs en moi. J'arrose ce champs chaque jour, en faisant l'une de ces activités, et ainsi je suis certaine de vibrer de la joie au quotidien. 

Cela a été très bénéfique puisqu'en étant dans la joie tous les jours, je me sens très épanouie, très heureuse. C'est quand même le pied d'être dans la joie presque tous les jours, on ne va pas se mentir !! Mais en plus, cela m'a permis de me connecter à l'univers et de lui demander tout ce dont je rêvais. En l'occurence : je rêvais de créer des bijoux et d'en vivre, je rêvais de vivre dans le Sud Ouest, je rêvais de vivre dans une maison dans laquelle je me sentirais en vacances toute l'année, je rêvais d'un chat et d'un chien dans notre famille... bref, la liste de mes rêves est longue et j'en ai réalisé une grande partie !

Ma vie ressemble aujourd'hui à un rêve et je me sens tellement reconnaissante ! Je remercie très souvent l'univers pour tous ces magnifiques cadeaux qu'il m'a fait et qu'il continue de me faire !

Voilà pourquoi je vous souhaite de vibrer de la joie, autant que vous le pouvez, et de réaliser vos rêves, tous vos rêves !

 

Laisser un commentaire