Les frais de port sont offerts à partir de 100 euros d'achats ! Les frais de port sont offerts à partir de 100 euros d'achats !

Blog

Le bijou NÂM.e

Le bijou NÂM.e

J'ai commencé mon blog il y a quelques années, pour parler des choses que je pouvais ressentir et que j'avais envie de partager. Et puis il faut bien le dire, le blog est passé à la trappe depuis plus d'un an, faute de temps et aussi parce que j'ai pris le partie de prendre plus la parole en story, sur Instagram. 
Mais j'aime écrire et l'envie est revenue dernièrement. La sortie du bijou NÂM.e, celui qui donne tout ton sens à mon parcours et mon métier, était donc l'occasion de dépoussiérer ce blog.

J'ai rencontré Aurélie en 2019, après nos premiers échecs de FIV en PMA avec mon chéri. J'ai découvert son entreprise et le bel objet qu'elle a créé pour les couples en PMA : Mon Arbre Pour La Vie. Il m'a fait un bien fou : enfin un produit qui nous était destiné, et qui nous a permis de prendre du recul sur notre parcours. Cela nous a même aidé à le trouver beau.

J'ai tellement aimé l'effet qu'à eu sur nous cet objet, que j'ai eu envie créer un bijou pour aider les femmes en PMA, pour les soutenir et les apaiser. Mais l'idée n'est pas venue, je n'ai pas pris le temps de creuser... Pour autant, un sentiment de sororité à continuer à grandir en moi, avec cette envie d'aider, de soutenir et d'apaiser toutes les femmes qui souffraient comme moi.

Et puis, comme le vie fait souvent bien les choses,  le 24 mai 2020, je reçois un message d'Aurélie qui me propose de travailler avec elle sur le projet d'un bijou pour les femmes en PMA. Elle trouvait tellement injuste que ces femmes n'aient rien qui leur soient dédié, alors qu'il existe tellement de produits pour les femmes enceintes. C'est si frustrant, et cela fait ressortir de manière très douloureuse le sentiment d'injustice que nous ressentons très fort pendant ce parcours. 
Depuis mai dernier, nous collaborons ensemble sur ce projet qui nous tient à coeur toutes les deux. Nous avons réfléchi longtemps sur ce qui nous souhaitions apporter avec ce bijou. Et petit à petit, cela nous est apparu comme une évidence. 9 mois plus tard, le 27 février 2021, ce bijou voit enfin le jour, et c'est avec beaucoup d'émotions que je vous dévoile sa symbolique si particulière.

A travers ce bijou, nous souhaitons mettre en lumière toutes les belles graines qui ont grandi en vous pendant ce parcours, cette épreuve de vie; toutes les choses que vous avez découvertes en vous pendant ces années de désir d'enfant. Car oui, ce parcours peut être long, douloureux, injuste et il est normal de ressentir des émotions telles que la colère, la tristesse, le doute, la peur... Mais il nous permet aussi de nous révéler, de grandir, et de nous découvrir. Il nous permet de devenir unique. Il nous permet de Naitre Au Monde, d'où le nom que nous avons choisi pour ce bijou : NÂM.e. Ce nom fait écho à cette renaissance, à la naissance de la femme et de la mère que vous êtes devenue, avant même de donner la vie. Il fait écho également à votre âme, si belle et si singulière. 
C'est pour cela que ce collier est personnalisable, car le parcours de chacun est unique, et parce que vous êtes unique. 

Chaque pampille accrochée à ce bijou représente l'une de ces graines qui a grandi dans votre jardin intérieur, une graine avec laquelle vous avez appris à vivre et qui fait partie intégrante votre puissance et de votre féminité.
Les trois pampilles qui sont directement intégrées au collier sont les suivantes : la force, l'amour, et la bienveillance. Nous vous avons fait voter en amont et ce sont les trois choses qui ressortaient à l'unanimité. 
Car oui dans ce parcours, nous découvrons notre force, qui nous surprend même parfois. Personnellement, je ne me croyais pas aussi forte avant tout ça. Je me suis découverte forte, notamment avec ma faculté à rebondir et à continuer à avancer.

J'ai également découvert la bienveillance, la vraie, pas celle très marketée que l'on m'avait apprise dans le monde de l'entreprise. La bienveillance qui m'anime aujourd'hui et qui me fait dire : chacun fait comme il peut, par rapport à ce qu'il vit, son contexte et son passé. Ne juge pas l'autre, essaie plutôt de te mettre à sa place, et de le comprendre. Je dois avouer que je ne connaissais pas ce sentiment avant. J'ai donc plus de douceur dans le regard que je porte aux autres aujourd'hui.

J'ai aussi été portée par l'amour, beaucoup d'amour. L'amour que nous partageons avec mon chéri, notre moteur, notre refuge, notre motivation pour continuer à y croire. Mais également l'amour que mes proches me portent et qui est d'une aide précieuse pendant les périodes difficiles. 

Pour les autres pampilles, il vous suffira de choisir, selon votre histoire. 

J'espère de tout coeur que ce collier vous apportera de l'apaisement et beaucoup de douceur dont nous avons toutes besoin pendant ce parcours. Je souhaite aussi qu'il vous rappelle la femme hors du commun que vous êtes devenue, car le doute, la culpabilité et la peur s'installent régulièrement après les échecs en PMA. Mais ce bijou vous aidera à vous rappeler la femme forte et unique que vous êtes devenue grâce à ce chemin de vie; les belles choses qui ont grandi en vous et qui représentent votre puissance aujourd'hui. 

Je suis très fière de pouvoir vos proposer ce bijou avec Aurélie, et je suis fière de le porter aujourd'hui, alors que pendant des années j'ai eu honte d'être dans ce parcours.

A présent, je n'ai plus honte, je ne me cache plus. Je suis fière de mon chemin de vie, je suis fière de tout ce que j'ai vécu, cela fera toujours partie de mon histoire et je suis fière de la femme que je suis devenue.

A bientôt, pour de nouvelles aventures ! et Gros câlins à vous !
Géraldine
 
FIV : Fécondation In Vitro
PMA : Procréation Médicalement Assistée
 

Laisser un commentaire