A propos

Qui se cache derrière Les Jolis Bonheurs ?

Je m’appelle Géraldine Picheney, j’ai 35 ans et j’ai lancé la marque de bijoux les Jolis Bonheurs en octobre 2016.

Depuis toute jeune je suis passionnée de mode et j’adore les activités manuelles. A l’aube de mes trente ans, j’ai connu deux événements qui ont boulversé ma vie. J'ai vécu cette période comme une renaissance et je réalise aujourd’hui que cela a été la chance de ma vie. J’ai compris que la vie est précieuse et qu’il fallait la vivre à fond, qu’il fallait oser, avancer, prendre des risques et s’éclater. J’ai réalisé qu’on pouvait toujours voir le verre à moitié plein, voir le bon coté des choses, car la vie est une chance !

Aujourd'hui, j'ai réussi à atteindre deux objectifs qui me tenaient à coeur : travailler en harmonie avec ma sensibilité et respecter mes valeurs. Je suis très fière de proposer des bijoux qui sont entièrement réalisés en France et qui racontent une partie de mon histoire. Car depuis 2019, j’ai décidé de me dévoiler, de parler à coeur ouvert à travers mes bijoux. Je me suis construit une véritable philosophie de vie que j’ai envie de partager. 

Pourquoi "Les Jolis Bonheurs" ?

Rapidement,  ce nom m’apparait comme une évidence car j’ai réalise que dans les moments difficiles, pour rester heureux malgré tout, il faut savoir voir et s’accrocher aux petits plaisirs quotidiens. Selon moi, c’est l’une des recettes du bonheur. Je décide alors de donner à mes créations les noms de petits bonheurs de la vie.
Je suis très heureuse et vraiment épanouie de pouvoir aujourd’hui proposer des bijoux que je réalise avec mes petites mains. Car pour moi un bijou c’est une objet plein de sensibilité, d’histoire et de symbole. C’est parfois même une marque d’amour, de promesse ou de tendresse. Et c’est cela qui me touche et qui donne tout son sens à mon métier et qui me rend heureuse chaque jour.