Les collections et leurs symboles

Voici, en résumé, les histoires des différentes collections que j'ai créées depuis 2019. A chacune son histoire et son symbole.

C’est le plus beau sentiment qu’il existe sur Terre. Il est capable de faire bien des miracles. C’est ce qu’il nous reste lorsque tout s’écroule et la plus belle chose dont nous sommes capable.

Un œil qui vous rappellera que dans toutes les épreuves de la vie, même les plus grandes, il y a toujours du beau à voir si l’on ouvre bien les yeux.

Cette collection signifie beaucoup pour moi car elle évoque le fait de faire confiance à la vie. Croire en sa bonne étoile, c'est plus qu’un mantra pour moi aujourd'hui, c’est une vraie philosophie dans laquelle j’essaie d’avancer chaque jour. Faire confiance à la vie. Oser y croire. Lâcher prise.

Une collection que j’ai sortie à l’occasion de la fête des mères en 2019. Cœur à cœur, c’est ce qu’il se passe lorsqu’on offre un objet sentimental à quelqu’un que l’on aime fort.

Double jeu rend hommage à toutes les facettes que nous avons dans notre personnalité. Nous avons tous un côté fort et un côté plus fragile, un côté sage et un côté fou… C’est tellement chouette de laisser s’exprimer toutes ces aspects de notre caractère !

L'espoir c'est comme une flamme qui brille en nous. Pour avancer dans la vie, il faut s'assurer que notre petite lumière au niveau de notre coeur ne s'éteigne jamais.

Cette collection symbolise l'équilibre de vie, entre vie personnelle et vie professionnelle par exemple. C'est cet équilibre qui nous permet de vivre épanoui. Nous les perdons parfois, avec de nouveaux événements, mais nous pouvons le retrouver à chaque fois. On le recherche en permanence !

L’évidence arrive souvent dans notre vie lorsqu’on lâche prise, que l’ont met notre tête de côté pour écouter notre cœur. Les décisions que je prends dans ma vie s’imposent de plus en plus à moi, comme des évidences. 

Cette collection nous rappelle que notre fragilité est aussi notre force, et qu'elle nous permet d'être touché, de faire vibrer notre coeur et de nous faire avancer dans notre vie.

Une bague qui nous rappelle de remercier la vie, chaque matin ou chaque soir, pour trois choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants envers elle.

Une collection qui nous rappelle que nous ne sommes pas parfaits, que la vie ne l’est pas. Il faut accepter les choses avec leur bons et leurs mauvais côtés, le yin et le yang de la vie qui forme un bel équilibre.

« Inconditionnel », comme l’amour que l’on porte à ses proches, à soi et à la vie. Vous comprenez alors pourquoi cette collection est si particulière pour moi car c’est un vrai travail d’acceptation des autres, de moi-même et de la vie.
Aimer sans condition, envers et contre tout. Accepter le bon et le moins bon, accueillir cet amour dans son intégralité. 

Une larme me touche toujours, qu’elle soit de joie ou de tristesse. C’est l’une des choses les plus émouvantes qu’il soit. C’est un langage universel.

Pour nous rappeler que nous sommes tous liés les uns aux autres, nous sommes tous frères et sœurs et nous avons besoin les uns des autres. « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. »

Cette collection fait écho à notre histoire, qu’elle soit individuelle ou collective. Elle parle des moments que l’on traverse parfois, qu’ils soient positifs ou négatifs, et qui nous marquent à jamais. Ces étapes de vie, qui ont un avant et un après, et qui sont à jamais ancrées en nous. Des moments qui nous construisent et qui font partie de nous.

Depuis que j’ai décidé de voir la vie de bon coté, je dis de plus en plus rarement non, et de plus en plus souvent oui. Oui à la vie, oui à l’amour, oui au partage…

La passion, c'est une motivation très puissante dans ma vie, pour mon métier certes mais aussi pour tout le reste. La passion est ce qui me motive à prendre des risques, à sauter dans le vide, à me lancer des défis, à ouvrir de nouvelles portes, mais c'est également elle qui m'accompagne chaque jour, qui me donne une vraie bonne raison de vivre et me réchauffe le cœur.  

Pour symboliser ce moment féérique et cette connexion spéciale que nous les femmes avons avec la lune.

Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre de la poésie partout autour de nous : un chant d’oiseau, une main tendue, un regard chaleureux…

Nous sommes tous à la recherche d’objets, de grigris qui nous porteront chance pour des moments importants et veilleront sur nous.

Dans la vie, ce qui nous arrive est toujours neutre, c'est nous qui décidons d'y associer des pensées positives ou négatives. Cette collection nous rappelle qu'avec notre prisme, nous pouvons décider de voir la vie du bon côté.
  • Rainbow

Car "la vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs".

Depuis quelques années j’ai compris qu’il était important de rêver et de croire en ses rêves pour qu’ils deviennent réalité !

Il y a des moments clés dans la vie, des épreuves parfois, qui permettent de révéler les ressources que nous avons en nous, mais aussi la force, nos valeurs et nos priorités. Ces passages deviennent alors de véritable miroirs qui nous aident à nous voir tels que nous sommes vraiment.

Je commence peu à peu à accepter ma sensibilité et j’essaie de vivre en harmonie avec elle. J’ai voulu représenter cet aspect de ma personnalité à travers ce bijou. Un petit cœur entouré de cercles, pour montrer que j’essaie de protéger ma sensibilité mais également de l’écouter pour la laisser faire écho dans ma vie. 

Dans la vie, chaque chose arrive pour une bonne raison, il n'y a pas de hasard. Il est parfois intéressant de prendre du recul pour réaliser que ce qui ne s'est pas passé comme nous l'avions prévu, devait arriver ainsi.

Une collection qui rend hommage aux beaux élans de solidarité que nous avons pu observer pendant le confinement et qui m'ont beaucoup touchés. L'homme est capable du meilleur !

La tendresse et la douceur sont partout autour de nous, et j’aime en transmettre car elles adoucissent notre vie au quotidien. Cela passe par un câlin, un compliment, un regard bienveillant, une oreille tendue…

Je vois les bijoux comme des trésors, depuis ma plus tendre enfance. Ce nom a donc été une évidence.

Une collection qui nous rappelle de célébrer, de nous féliciter et de ne pas oublier  toutes nos victoires, les petites comme les grandes. Soyons fier de ce que nous sommes et de toutes nos réussites, quelles qu'elles soient.